BLACK VOICES COMBO
AFRO, TROPICAL & FUNK au rendez vous avec une ambiance années 60-70-80 avec de l’afro funk, de l’afro beat, du soukous, de l’afro salsa, de la rumba, des musiques antillaises (Haiti, Trinidad, Ile de Dominique, Martinique, Guadeloupe…) de la salsa antillaise, du kompa, de la musique mandingue, du makossa, des coladeiras cap verdienne….
BLACK VOICES COMBO vous prépare d’ incroyables sélections
Cette formule détonante a fait danser la PENICHE à CHALONS (avant et après la DAME BLANCHE), le festival MUSAIKA (à Mulhouse après WINSTON MC ANUFF et FATOUMATA DIAWARA), le festival CIRQUES ET FANFARES à Dole, le festival CHAHUT au CHATEAU (après VAUDOU GAME), le festival de rentrée des Etudiants à Besançon, la Péniche CANCALE à Dijon , le festival DETONATION à Besançon pour 3 titres explosifs filmés par FRANCE O (qui va diffuser un reportage sur nous courant AUTOMNE)….
Débuté il y a plus de 20 ans, cet amour du son vinyle et de nouvelles découvertes font de l’émission Black Voices, une exploration permanente dans les sonorités afro funk et afro beat, highlife, afro et latine antillaise, rumba, makossa, mandingue… sans oublier les perles musicales des Antilles seventies. Véritable ambianceur et archéologue de la musique afro caribéenne, l’émission Black Voices vous raconte les richesses et l’histoire de ses musiques métissées et sort parfois de son univers radio pour des formations et conférences musicales, des articles ou des set DJ ou le vinyle est roi.
De l’Ile de la MARTINIQUE dont il a puisé les racines musicales, Fabrice a joué dans de nombreux combos jazz, antillais et salsa de Besançon et Paris. Son jeu subtil aux congas met en valeur sa grande connaissances des standards années 70 haitien, martinquais et guadeloupéens.